January 30, 2014

The DOC System

     Plus d'un mois et deux appels à International Services plus tard, j'ai enfin reçu le mail tant attendu pour continuer avec ma candidature ! Apparemment, si on a déjà travaillé pour l'entreprise (dans mon cas, plusieurs CDD effectués à Disneyland Paris) il y a une "petite procédure en plus", si on en croit les termes utilisés par la personne que j'ai eu au téléphone. En gros, on suppose qu'ils demandent du feed-back à Disneyland Paris. Mais voilà que ça commençait à prendre du temps.. Tous les autres qui avaient eu la première réponse en même temps que moi avaient déjà leur date d'entretien pour les face to face à Paris, et moi (et deux autres filles qui avaient aussi travaillé plusieurs fois pour DLP il y a quelques années) étions encore deux étapes avant ça !

     Et voilà que le 28 Janvier, à trois heures du matin, je reçois un mail m'invitant à créer un compte sur le "DOC" (Disney Onboarding Central). Ce site va nous permettre de mettre en ligne un certain nombre de documents et d'informations nécessaires à notre candidature, dont : le scan de notre passeport en cours de validité, des informations sur une personne à contacter en cas d'urgence, notre adresse complète, la ville et le pays où on ira faire notre Visa, et pour finir, le scan du fameux Proof of Student Status Form. Ce dernier document est à faire remplir, signer, et tamponner par son Université et est la preuve que nous sommes bien étudiants dans un établissement d'études supérieures et y avons fini au moins un premier semestre ou une première année. Petite nouveauté, apparemment cette année on pourrait participer au programme même si on est à notre dernière année d'études, puisqu'une case à cocher est disponible si on sera "graduated" juste avant que celui-ci commence. Au final c'est un document très simple à remplir, si on n'a jamais participé au programme auparavant on aura juste à mettre notre nom, cocher la case correspondante à notre situation scolaire et entourer si on a déjà fini un premier semestre ou une première année d'études (ou remplir la case indiquant que c'est notre dernière année), puis dater et signer. La partie qui concerne l'Université a un peu plus d'informations à remplir, mais une deuxième feuille explique exactement comment doivent être remplies chacune des deux parties.

     Une fois tout ça uploadé sur le site il n'y a plus qu'à attendre, on n'aura aucun mail de confirmation que les documents sont bien reçus. S'il y a un problème, par contre, vous recevrez un mail vous indiquant de re-soumettre le document concerné, donc pas de panique ! Si vous n'avez rien reçu, c'est que tout va bien !

     Je reviendrais vers vous quand j'aurais ma confirmation d'entretien pour vous parler un petit peu de comment ça se passe avant d'y aller : ce qu'il reste à remplir et les documents à emmener. À la prochaine !


No comments: